07 67 79 04 62

9h-12H30 / 13H30-17H

Du Lundi au Vendredi

Liens Utiles

Paiement Sécurisé

 

Pourquoi devrais-je installer votre système?

L’éthanol possède des caractéristiques chimiques différentes de l’essence standard. Pour sa combustion, il a besoin d’un apport de carburant supplémentaire. L’éthanol est environ 30% moins calorique que le carburant Super. L’e85 est un alcool qui ne brûle pas de la même manière que le pétrole. Il est nécessaire que le véhicule soit équipé d'un système de conversion ( s’il n’a pas été équipé d’un programme FlexFuel lors de sa conception par le constructeur).

Fonctionnement de notre système

Notre système est une interface électronique intégrant des composants, et un programme géré par processeur. Le tout regroupé un boitier additionnel connecté entre les injecteurs et le calculateur d’origine du véhicule. 

 

Le programme de notre système agit en prolongement du calculateur moteur d’origine. Il ne renvoie aucune donnée vers le calculateur du véhicule. 100% autonome, il reçoit les valeurs du calculateur permettant simplement une combustion du SP95 et les enrichit en fonction du carburant utilisé pour obtenir une combustion optimum du super éthanol E85, quelles que soit les conditions.

 

Le fonctionnement du kit de conversion d'e85 performance est basé sur les modifications du signal d’injection du carburant, qui arrive de la gestion du moteur (ECU) de la voiture. L'injection du carburant est contrôlée entièrement par le kit. Chaque injecteur est contrôlé séparément. Ainsi l'appareil s'adapte complètement aux différentes signaux d'injection. Pour obtenir un bon fonctionnement on doit injecter plus d'éthanol que lorsque l'on utilise du carburant Super. On réalise cette opération en laissant les injecteurs ouverts plus longtemps. 

Système automatique

Le calculateur moteur est renseigné sur la teneur en éthanol du carburant à l'aide du taux d'oxygène présent dans les gaz d'échappement, grâce à la sonde lambda, connectée au calculateur. Ça se passe entièrement automatiquement. Le calculateur moteur et le boitier e85 performance fonctionnent en collaboration. L'avantage est que lorsque vous changez de carburant dans le réservoir, vous n'avez pas d'intervention à effectuer, notre système se charge d'ajouter l'apport en carburant nécessaire à un roulage à 100% d'e85. Si le calculateur moteur n'a pas besoin de cet apport supplémentaire, il garde la possibilité d'ajuster la durée d'injection en temps réel et toujours à la valeur optimale. Ainsi c'est assuré que le moteur fonctionne selon les valeurs de réglage d'origine du fabricant, et que les émissions restent basses, en limitant sa surconsommation.

Le système s'adapte selon la température

Le kit de conversion e85 Performance est équipé d'un capteur thermique ambiant qui pilote le fonctionnement de l'appareil selon la température. Ainsi l'appareil facilite le démarrage à toutes les températures. L'assistance au démarrage fonctionne pendant le démarrage du moteur. Dans les conditions atmosphériques froides la durée de démarrage peut être plus longue que dans les conditions atmosphériques chaudes. Quand le moteur est arrivé à température, les problèmes disparaissent. Ce kit de conversion est conçu pour offrir une très bonne qualité de démarrage même par températures hivernales.

La capacité de démarrage plus faible de l'éthanol provient des propriétés chimiques de celui-ci. Le système e85 Performance augmente l’alimentation de carburant automatiquement pour faciliter le démarrage du moteur. Il faut noter que ces difficultés de démarrage à froid concernent également nombre de voitures flexfuel d'origines.

Aide au démarrage à froid

La fonction « Aide au démarrage à froid »quant à elle, permet une optimisation des démarrages à froid par temps hivernal. La sonde intégrée à la carte qui équipe notre boitier, permet d’enregistrer la détection et les variations de température dans le compartiment moteur et adapte les valeurs de combustion pour limiter au maximum les problèmes de démarrages difficiles.

 

 Si malgré le système d'assistance au démarrage la capacité de démarrage de la voiture convertie s’affaiblit aux températures en-dessous du zéro en ajoutant 5 - 10 % d’essence ordinaire à E85 à l'occasion du plein.